Qui sommes-nous ?

De l’expérience douloureuse…

Lorsqu’elle termine son Master de Droit et Administration du secteur sanitaire et social, Cécilia intègre un EHPAD dans l’Allier, d’abord en stage puis en CDI. Entre autres, la cadre de soin lui confie la mission d’organiser les plannings dont elle ne voulait plus s’occuper. Et pour cause… Dans ce territoire un peu reculé, la main d’œuvre est difficile à trouver. À chaque absence, il fallait puiser dans le personnel disponible de l’établissement. Il y avait ceux qui refusaient pour se protéger, et ceux qui acceptaient parce que leur situation financière ne leur laissait pas le choix ou par solidarité avec leur équipe

J’ai ressenti la souffrance de ces personnes. Je me souviens en particulier de Frédéric, qui acceptait toutes les missions alors qu’il était physiquement et mentalement fatigué. C’était douloureux de le solliciter mais je n’avais pas d’autres choix ; j’avais l’impression de surfer sur la misère… et sur la qualité du service aux résidents

se souvient-elle

 

… à l’idée d’une solution

Dès cette époque commence à germer l’idée de la plateforme : Cécilia savait que d’autres profils auraient pu être disponibles si on les avait sollicités seulement sur des jours ou des horaires choisis. Mais il n’y avait aucun moyen de les atteindre.

Elle fait l’expérience d’un autre poste dans un EHPAD du Puy-de-Dôme... mais l’impression de malaise est la même. L’idée d’Azélie Santé fait son chemin et naîtra de rencontres qui vont la conforter dans son projet.

D’abord celle de Filipe Pereira, d’Overscan, qui lui confirme la faisabilité d’une plateforme numérique et qui l’oriente dans les premières démarches.

Dont celle d’intégrer CoCoShaker. Cet incubateur d’entreprises sociales, en lui proposant un parcours encadré par de solides formateurs et mentors, permet d’ajuster, de tester et de renforcer le concept.

Porté en duo par Cécilia et Grégory, qui apporte notamment sa connaissance en droit du travail, et en partenariat avec Overscan, le projet Azélie Santé se concrétise en 2020-2021. Précisément au moment où la crise sanitaire vient confirmer douloureusement la nécessité d’apporter aux établissements de santé des solutions simples pour faciliter leur fonctionnement. Il apparaît plus que jamais important d’apporter aux personnes âgées dépendantes l’attention, la qualité de soins et la sérénité dont elles ont besoin.

C’est dans cette intention que nous avons créé Azélie Santé.

 


 

Découvrez comment nous facilitons les recrutements :

Nos Services